Sophrologie

La Sophrologie Caycédienne® est la sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par son fondateur le professeur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

La Sophrologie Caycédienne® est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être en dynamisant et mobilisant notre conscience.

La pratique régulière de la sophrologie rétablit l’équilibre et l’harmonie en rendant sa place à l’affirmatif, au positif.

Pour plus d’information sur les spécificités de la Sophrologie Caycédienne®, vous pouvez vous référer au site: www.sofrocay.com


Pour qui?

Les adolescents, avec de la pratique, acquerront :
– des moyens de gérer leur stress durant la préparation aux examens et pendant l’examen;
– une bonne exploitation de leurs capacités physiques, émotionnelles et mentales;
– des méthodes pour accueillir leur peur du regard des autres et oser la prise de parole;
– de quoi installer confiance et autonomie

Les adultes pourront développer un sens d’adaptabilité bénéfique à toute période de changement qu’il soit d’ordre:
– professionnel (restructuration, mutation, licenciement, inaptitude, retraite …)
– privé (déménagement, nouvelle structure familiale, maladie, séparation, deuils …)
Ils maîtriseront leurs émotions et leur stress et apprendront à réagir et à agir d’une façon plus équilibrée et plus bénéfique.
Ils apprendront aussi à mieux se connaître, à développer leur intuition et à se forger une conscience sereine, positive et créatrice

La Sophrologie Caycédienne® permet l’accompagnement de personnes atteintes de pathologies dues au stress ou présentant toute diminution physique.
Pour autant, celle-ci ne dispense pas d’un suivi médical et ne se substitue à aucun traitement médical. La Sophrologie Caycédienne® peut se vivre de façon très bénéfique en collaboration avec le médecin traitant et s’inscrire en complément d’un traitement thérapeutique.


Comment?

Un entraînement régulier personnel entre les séances amènera une intégration bénéfique des techniques et des bienfaits des séances.
La transcription écrite du vécu pendant les techniques permettra un suivi enrichi et des prises de conscience facilitées.

La Sophrologie Caycédienne® en séance individuelle est recommandée aux personnes désirant un travail plus personnalisé, le sophrologue étant au plus près du besoin de la personne.
Le rythme des séances est adapté à la disponibilité et aux désidératas de la personne.
Les différentes techniques utilisées permettront, au-delà d’une réelle détente et d’un mieux vivre, une meilleure maîtrise de sa propre vie en ouvrant celle-ci sur tous les possibles.